Le Manoir des Elus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir des Elus


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)

Aller en bas 
+5
Kaori Nagoshi
Aki Tsumoko
Fumituki Kasanaïde
Hatsue Kimiya
Kaya Black
9 participants
AuteurMessage
Kaya Black
Fondatrice/Directrice
Kaya Black


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/07/2007

Infos
Pouvoir: Télépathie
Âme soeur: Pas encore trouvé
Rang: Directrice

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:34

Chers amis, l'heure est grave. *spaf*

Bon, je vais faire plus simplement. Avis à ceux qui n'auraient pas word (Ce qui est mon cas XD Oui, la version que j'ai elle corrige pas, elle date de l'époque des schtroumpfs, bref) et qui aimeraient vérifier leur texte :

http://bonpatron.com

Un site tout beau -mais pas nouveau- qui corrige les fautes aussi bien que word. Bref, toujours pratique quand on est pas sûr de l'orthographe d'un mot et qu'on a pas word. Ou la flemme de l'ouvrir. Ou des bugs.

Bref, c'était la minute de la langue française, merci et au revoir. *spaaaaf!*
Revenir en haut Aller en bas
Hatsue Kimiya
Elève
Hatsue Kimiya


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Citation : "Les grandes douleurs sont muettes... Tu veux vérifier?"
Date d'inscription : 17/07/2007

Infos
Pouvoir: Emprise psychique
Âme soeur: //
Rang: Elève à pas faire chier

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:42

Merci Kaya pour ce truc qui va peut-être permettre qu'on arrête d'assassiner notre belle langue!
... Et personne dit merci... T'as pas un lien pour un site sur la politesse, Kaya? Eh, les gens! On se réveille, mademoiselle à mit ici un truc super utile, alors, même si on s'en servira jamais dans sa vie parce qu'on est trop flemmard pour le mettre dans sa barre de navigation ou dans ses préférés, on bouge quand même son popotin grassouillet et on dit "Merci à toi, Ô Kaya-sama!"...
Bon, j'attend. Si d'ici demain, personne n'a posté pour remercier Kaya, c'est une semaine de ban pour tout le monde! *BAF*
Revenir en haut Aller en bas
Fumituki Kasanaïde
Elève
Fumituki Kasanaïde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/07/2007

Infos
Pouvoir: Création d'illusions
Âme soeur:
Rang: Elève sadique

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:46

Merci à toi, Ô Kaya-sama!
Même si je pense pas être particulièrement visé par l'accusation d'assissinat!
Ci jeu c pa mois! *BAF*
Revenir en haut Aller en bas
Aki Tsumoko
Elève
Aki Tsumoko


Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 10/07/2007

Infos
Pouvoir: la meteo
Âme soeur: personne
Rang: eleve

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:07

nyaa sa va maider parce que moi et le francais -__-"" voila quoi

faut dire que ses la guerre des deux mondes(quesque je raconte encore XD)
Revenir en haut Aller en bas
Kaya Black
Fondatrice/Directrice
Kaya Black


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/07/2007

Infos
Pouvoir: Télépathie
Âme soeur: Pas encore trouvé
Rang: Directrice

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:13

Heureusement que Hatsue est là, merci chère amie T_T

Tiens j'aurais dû y penser : La semaine de ban pour tout le monde *spaf*

Bref.. Les jeunes de nos jours, ils détestent la langue française =O Mais y'a rien de plus beau que ça. Allez, affrontons le sms et tout language dérivé, sauvons le français !

*se barre*
Revenir en haut Aller en bas
Hatsue Kimiya
Elève
Hatsue Kimiya


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Citation : "Les grandes douleurs sont muettes... Tu veux vérifier?"
Date d'inscription : 17/07/2007

Infos
Pouvoir: Emprise psychique
Âme soeur: //
Rang: Elève à pas faire chier

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:18

Bon, eh bien excepté Fumi, Aki, Kaya et moi-même, les gens, z'avez tous UNE SEMAINE DE BAN!! Mwahahahahah! Bien fait, falait venir dire merci L_L
Je te laisse faire une annonce pour prévenir, Kaya *BAF* Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Nagoshi
Elève
Kaori Nagoshi


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeMar 24 Juil - 1:05

Et bien merci du site il mes utile pour certaine chose..malgrés que je l'utilise pas beaucoup merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Umeno Masaki
Elève
Umeno Masaki


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/07/2007

Infos
Pouvoir:
Âme soeur:
Rang:

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:12

Pourquoi je dirait merci alors que j'ai word Oo
(okay j'avous je l'utilise et je continue d'avoir des fautes mais sa ses une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Hatsue Kimiya
Elève
Hatsue Kimiya


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Citation : "Les grandes douleurs sont muettes... Tu veux vérifier?"
Date d'inscription : 17/07/2007

Infos
Pouvoir: Emprise psychique
Âme soeur: //
Rang: Elève à pas faire chier

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:37

Hum, eh bien parce que le site de Kaya ne fait pas que corriger bêtement Very Happy
Word te dit si tu as des fautes, orthographiquement parlant, aussi, si je met ton texte précédent (ainsi que celui de Kaori) sur Word, il n'en signale pas, alors qu'il y en a : 4 fautes en 2 lignes pour toi, Umeno, et 3 en 1 pour Kaori (et 1 de formulationu, mais là c'est pour le plaisir de faire chier le monde)...

Ce qui esten gras, c'est ce que Word vous a laissé passer, mais pas le site de Kaya:

Kaori Nagoshi a écrit:
Et bien merci du site il mes utile pour certaine chose..malgrés que je l'utilise pas beaucoup merci^^


Umeno Masaki a écrit:
Pourquoi je dirait merci alors que j'ai word Oo
(okay j'avous je l'utilise et je continue d'avoir des fautes mais sa ses une autre histoire)

Et puis, Umeno, dire merci, même si on n'utilise pas le site en question, c'est histoire de montrer qu'on est aussi poli et qu'on remarque les petits gestes que les gens font pour aider...

De toute façon, dire merci, ça vous écorche le bout des doigts? Ca coûte rien de le faire et ça fait toujours plaisir.

Ah, oui, au fait, la ponctuation, vous vous souvenez de ça ? Je remarque que pas mal de personnes ne ponctuent pas leurs phrases...


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umeno Masaki
Elève
Umeno Masaki


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/07/2007

Infos
Pouvoir:
Âme soeur:
Rang:

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:43

J'avous sa m'écorcherais pas les doigt ^^"
Puis word corrige aussi la grammaire, le vocabulaire, et l'orthographe (en tous qu'a cher moi)
Revenir en haut Aller en bas
Hatsue Kimiya
Elève
Hatsue Kimiya


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Citation : "Les grandes douleurs sont muettes... Tu veux vérifier?"
Date d'inscription : 17/07/2007

Infos
Pouvoir: Emprise psychique
Âme soeur: //
Rang: Elève à pas faire chier

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:47

Hum, là je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que t'es pas passée par Word avait d'écrire ça L_L

5 fautes en 2 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Masashi Endo
Surveillant
Masashi Endo


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/07/2007

Infos
Pouvoir: 5 sens surdévelopés
Âme soeur: sa reste à venir ^^'
Rang: Surveillant

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:48

merde, je vais avoir l'air con en disant que j'ai pas fait gaffe au topic xD
ué bah merci alors, vaut mieux tard que jamais Cool
de toute facon j'ai pas besoin de ca, j'suis un pro de l'orthographe ! *SBAF*
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Nagoshi
Elève
Kaori Nagoshi


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:17

Euh..j'ai pas faite de corrections la...quand je postes hrp...les fautes je men fiche lol
Revenir en haut Aller en bas
Fumituki Kasanaïde
Elève
Fumituki Kasanaïde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/07/2007

Infos
Pouvoir: Création d'illusions
Âme soeur:
Rang: Elève sadique

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:25

Et pas nous! hehe! Magnifique nan?
Revenir en haut Aller en bas
Hatsue Kimiya
Elève
Hatsue Kimiya


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Citation : "Les grandes douleurs sont muettes... Tu veux vérifier?"
Date d'inscription : 17/07/2007

Infos
Pouvoir: Emprise psychique
Âme soeur: //
Rang: Elève à pas faire chier

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:28

Comme dit Fumi, nous on s'en fout pas, c'est pas tellement agréable de devoir lire un post, même s'il ne fait qu'une ligne, et qu'il est truffé de fautes. Que t'en fasses quelques unes, ok, personne n'est parfait, mais je crois qu'il y a des limites quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori Nagoshi
Elève
Kaori Nagoshi


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2007

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:59

Si tu le dis..mais je vais pas changer parce que tu me le demandes...j'essayes tout de même de m'arranger avec ce que j'ai..je vais pas toujours aller sur se site pour chacun de mes postes que je fais en une journée...sa va me prendre des années tout poster...je suis pas seulement sur un forum moi..en plus j'ai même pas world...alors avat je fesais comment..je fesais comme sa..c'est une habitube qui va pas changer comme sa du jours au lendemain..en tout cas...pas grave...je vais quand même esssayer de me corriger..mais je vous garantis rien..^^
Revenir en haut Aller en bas
Hatsue Kimiya
Elève
Hatsue Kimiya


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Citation : "Les grandes douleurs sont muettes... Tu veux vérifier?"
Date d'inscription : 17/07/2007

Infos
Pouvoir: Emprise psychique
Âme soeur: //
Rang: Elève à pas faire chier

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:53

Bah, pareil que moi, Kaori Very Happy
Je suis sur 10 forums, et presque active sur tous (y'en a, pendant les vacs, c'est mort, ça donne pas envie L__L), j'ai pas Word, et je ne me corrige jamais avant de poster. Généralement, quand j'ai un doute sur un mot, je vais sur google et je le tape, après je vois ce que ça donne, mais j'ai pas non plus le reflexe de me faire corriger, et pourtant, c'est pas un luxe... Et de toute façon, à la base, je voulais juste que vous disiez merci à Kaya, personne te demandais de changer. Le tout, c'est d'éviter de faire X fautes dans une seule phrase, quoi, parce que là, c'est repère tout de suite, surtout quand on est dans un post qui parle d'orthographe... Enfin voilà, tout est dit.

Et ceux qui n'on pas dit merci à Kaya, sachez que je note, hein, alors faites gaffe, z'aurez pas de cadeaux pour Noël No Bien fait pour vous, bande de vilains!!! Gnyaaaaaaaaaaaahahahahah! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sheena Makoto
Elève
Sheena Makoto


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 32
Date d'inscription : 13/07/2007

Infos
Pouvoir: Figer le temps
Âme soeur: pas encore
Rang: Elève

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:29

Je suis super en retard XD. Mais je vais me rattraper ^^.

Tout d'abord, merci à Kaya pour le site même si j'ai moi aussi word et que les fautes d'orthographe sont un peu rares chez moi ( je ne me vante pas XD ). Mais c'est vrai que de voir des rp remplis de fautes d'orthographe, ça casse un peu le moral ( et j'aime pas les fautes d'orthographe en plus ). Alors si tout le monde prend ce site ou word, je pense que tout le monde sera happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alfitalia.forums-actifs.com
Shikou Komoka

Shikou Komoka


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/07/2007

Infos
Pouvoir: Guérrison et régénération
Âme soeur: Le chat Momo
Rang: Infirmière bizarre

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:56

Je ne suis pas mieux que Sheena pour le retard, mais merci Kaya, c'est vrai qu'un site comme ça peut-être utile, surtout que je n'ai pas non plus Word pour me corriger quand j'écris, même si je ne fais pas 3 tonnes de fautes/phrase, ça sert toujours ^^

(L'infirmière voulait ses cadeaux de Noël Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Masashi Endo
Surveillant
Masashi Endo


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/07/2007

Infos
Pouvoir: 5 sens surdévelopés
Âme soeur: sa reste à venir ^^'
Rang: Surveillant

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:27

ralala t'es trop gentille Hatsue xD
Revenir en haut Aller en bas
Fumituki Kasanaïde
Elève
Fumituki Kasanaïde


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 17/07/2007

Infos
Pouvoir: Création d'illusions
Âme soeur:
Rang: Elève sadique

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:10

Hatsue... franchement, je suis dégouté, c'est Google qui prend toutes les roses! TT___TT
Mais c'est à qui que tu demande si "promenade" y un seul ou deux "n"? Hein?
(ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres!)
Revenir en haut Aller en bas
Masashi Endo
Surveillant
Masashi Endo


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 08/07/2007

Infos
Pouvoir: 5 sens surdévelopés
Âme soeur: sa reste à venir ^^'
Rang: Surveillant

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:42

y'a qu'un "n" lol tout le monde devrait le savoir XD
Revenir en haut Aller en bas
Hatsue Kimiya
Elève
Hatsue Kimiya


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 36
Citation : "Les grandes douleurs sont muettes... Tu veux vérifier?"
Date d'inscription : 17/07/2007

Infos
Pouvoir: Emprise psychique
Âme soeur: //
Rang: Elève à pas faire chier

Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:50

Nan, c'est pour le "m", que je demande L___L J'suis pas con non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Empty
MessageSujet: Re: Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)   Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons la langue française ! (Quel titre accrocheur =P)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Elus :: Hors RP :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser