Le Manoir des Elus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Manoir des Elus


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le RP ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaya Black
Fondatrice/Directrice
Kaya Black


Féminin Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 03/07/2007

Infos
Pouvoir: Télépathie
Âme soeur: Pas encore trouvé
Rang: Directrice

Qu'est-ce que le RP ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le RP ?   Qu'est-ce que le RP ? Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:45

Bien le bonjour ! Tout d'abord, si vous ne me connaissez pas -encore- je suis Kaya Black, alias Kitty, une des deux admins du forum.

Vous n'avez jamais fais de RP ? Vous en avez entendu parler mais vous ne savez pas comment faire ? Et bien, je vais me faire une joie de vous l'expliquer. ^^

Le RP, alias Role Play, est une sorte d'histoire que l'on fait à plusieurs. Bien sûr, la façon de RP change d'un forum à l'autre, aussi nous allons nous pencher sur celle de ce forum.

Pour ce RP, vous devrez choisir un personnage et le faire vivre. Pas bien compliqué. Le faire vivre à travers votre écriture. Un peu comme des page arrachées d'un roman, en colaboration.. Pour poster, c'est simple, vous ferez comme un poste normal. Sauf que vous écrirez votre petite histoire, du style : "Kaya quitta sa chambre puis referma la porte. Lorsqu'elle se retourna, elle vit sa soeur discuter avec un élève qu'elle connaissait bien.." etc. Zou ?

Une petite chose est à retenir, VOUS êtes le maître de votre personnage. LES AUTRES sont maîtres de leur personnage. Vous n'avez donc en aucun cas le droit de les influencer, ou de les jouer. Exemple : "Narza allait prendre une tasse lorsque Tsuku lui saisit la main et la coinça contre le mur d'un air menaçant.." <- Vous n'avez pas le droit de dicter une action que l'autre joueur n'avait pas prévue.

Nous allons maintenant procéder par étapes. Suivez le guide !

Etape n°1 : Première visite sur le forum

RP ? C'est quoi ça, ça se mange ? Mais non, bande d'incultes. En lisant le texte plus haut, vous devriez le savoir. Bien ! Le forum vous plait ? Bon, alors commençons d'abord par lire le règlement.. C'est fait ? Vous voyez, il n'est pas très sévère. A présent, lisez l'histoire. Elle est simple et ne fait pas 30 pages. Si vous n'avez pas compris quelque chose (ça peut arriver) MP moi.

Ensuite, allez voir dans "postes vacants". S'il vous plait, prenez en priorité les professeurs.. Nous en avons absolument besoin pour commencer le RP. Vous trouverez donc une liste de personnage disponible, avec une légende des couleurs. Choisissez un personnage disponible et qui vous plait. (Si un détail vous dérange, on peut éventuellement s'arranger pour le modifier, ne partez pas xD)

Etape n°2 : Création du compte

Ah ! Vous voilà en visiteur sur un forum RP, chose inconnue pour vous.. Mais vous souhaitez réellement participer ! Vous avez lu les règlements, vous êtes fins prêts mais... kékifofaire ? Pas d'affolement voyons. C'est facile. Au lieu de vous enregistrer avec votre pseudo habituel, mettez le prénom et le nom du personnage que vous avez choisi. Exemple : J'ai mis "Kaya Black" en pseudo.

Etape n°3 : La fiche de personnage

Vous vous en sortez bien jusqu'à présent, bravo =) Maintenant que vous vous êtes inscrits, il va falloir créer votre fiche de personnage. Késako ? La fiche de personnage, c'est comme le carnet de santé de votre personnage, les vaccins en moins. Normalement, dans la partie "Fiches de personnages" d'un forum, vous trouverez "modèle de présentation" ou des titres de ce genre. Cliquez, allez, du nerf ! Bon, maintenant, sélectionnez la jolie fifiche, en copier/coller. Retournez en arrière et faites un nouveau sujet avec le nom de votre personnage.

Par exemple, je poste un nouveau sujet "Kaya". Je colle la fiche. Oh, une fiche toute vide ne servira à rien, hein ? Eh bien remplissez-la, fainéants ! Laissez votre imagination vous guider~ Parfois, on vous imposera un nombre de ligne minimum, veillez à l'atteindre quand il est demandé. L'astuce : Faire des phrases longues, mais pas dénuées de sens, attention ! Pour ce qui est du personnage, respectez son caractère, tout de même..

Bon, cette fiche est faite ? Ok, on passe à la prochaine étape, et la dernière !

Etape n°4 : L'image de votre personnage

Et oui, il faut bien représenter votre personnage, autant pour vous en faire une idée que pour que les autres joueurs s'en fassent une idée =) Des avatars sont associés à chaque personnage, prenez-le et mettez le dans votre profil. Ah, n'oubliez pas, si une couleur vous gêne, la recolorisation d'image existe =) (Même si ce n'est pas le cas pour son mot...)


Etape n°... Mince, plus d'étape. C'est la fin, et oui déjà ! Mais ne vous inquiétez pas, je serais toujours sur le forum, en tant qu'admin ^^

.... Qui ai-je entendu se plaindre ? Personne ? Bien, alors je vais vous laisser =D

Voilà, maintenant que vous êtes fins prêts pour le RP, vu que je vous ai donné toutes les bases, vous pouvez y aller confiants =)

Bon RP~
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Manoir des Elus :: Avant tout :: Manuscrit des Lois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser